Suscribir  /  Darse de baja  /  Adesión                                                           


EFES NEWSLETTER - JULIO 2018

Nouveau site web pour l'actionnariat salarié

Employee-Owned America est un nouveau site internet sur www.employeeownedamerica.com qui présente les bases de l'actionnariat salarié aux USA, les nouvelles, les événements, les débats d'idées.

Employee-Owned America met en évidence les histoires d'entreprises détenues par les salariés, le battage des actualités, les débats sur les sujets du moment, la législation, les idées et les expériences originales: Quid si Walmart appartenait aux salariés? Comment les fusions et acquisitions changent le paysage de l'actionnariat salarié? Que faire pour augmenter le nombre d'entreprises sous plans ESOP?...

Revue de presse
Une sélection de 33 articles remarquables dans 9 pays en juin 2018: Allemagne, France, Irlande,  Italie, Japon, Kenya, Pologne, Royaume Uni, USA.
Allemagne: Le Gouvernement de Rhénanie du Nord-Westphalie veut rendre l'actionnariat salarié beaucoup plus intéressant pour les start-ups.
France: La nouvelle "Loi PACTE" prévoit de nouveaux incitants pour l'actionnariat salarié. Les administrateurs représentants les actionnaires salariés sont de plus en plus présents dans les conseils d'administration. Nouveaux plans d'actionnariat salarié pour Sanofi, pour Danone, pour Renault, pour Amundi, pour Sopra Steria.
Irlande: Le Gouvernement irlandais pressé de corriger sa copie pour l'actionnariat salarié dans les start-ups.
Italie: Un défi à relancer en Italie.
Japon: Les entreprises japonaises recourent de plus en plus aux allocations d'actions gratuites plutôt qu'aux stock options.
Kenya: Kenya Airways relance son plan d'actionnariat salarié en distribuant pour 12 millions d'Euros d'actions gratuites aux salariés.
Pologne: Pour le Premier Ministre Morawiecki "l'actionnariat salarié doit être reconnu comme un des points clés de la stratégie de développement responsable de la Pologne".
Royaume Uni: Nouvelles entreprises converties à la formule du Trust d'Actionnariat Salarié.
Un nouveau rapport, "The Ownership Dividend", appelle le gouvernement à désigner un ministre chargé du développement de l'actionnariat salarié, pour un choc de productivité après le Brexit.
USA: Une série de nouvelles entreprises vendues à des plans ESOP.

La revista de prensa esta disponible en:
          http://www.efesonline.org/PRESS%20REVIEW/2018/June.htm 
 


Make a contribution

Why a contribution?
Amount in Euro:


Una hoja de ruta politica para el accionariado asalariado en Europa


La EFES necesita de mas miembros. ¿Porque no Usted?
Descargar el boletín de admisión

EFES NEWS:
distribución 200.000
























   Muy cordialmente

 

 
 

Marc Mathieu
Secretario General
FEDERACION EUROPEA DEL ACCIONARIADO ASALARIADO
EFES - EUROPEAN FEDERATION OF EMPLOYEE SHARE OWNERSHIP
Avenue Voltaire 135, B-1030 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 242 64 30 - Fax: +32 (0)2 808 30 33
E-mail: efes@efesonline.org
Website: www.efesonline.org
El objetivo de EFES es actuar como la organización federativa de los accionistas asalariados, de empresas y de todas las personas, sindicatos, expertos, investigadores o instituciones que actuan para promover el accionariado asalariado y la participación en Europa.

un compteur pour votre site